Le Conseil national de sécurité a annoncé mardi le recrutement de 1000 soldats pour intégrer les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) au titre de la classe 2019. Le communiqué publié par le CNS mentionne les conditions que devront remplir les potentiels candidats.
L’Etat a lancé mardi un vaste recrutement de militaires pour le compte des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). C’est le Conseil national de sécurité qui a fait cette annonce à travers un communiqué, signé du chef d’état-major des Armées. Le général de division Lassina Doumbia indique : « Le Conseil national de sécurité a autorisé le recrutement de 1000 personnels au compte des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et au titre de la classe 2019, aux conditions et aux modalités du recrutement effectué en 2018 au profit des force spéciales ».
Les conditions à remplir
La note précise aussi les conditions requises pour se porter candidat à cet important recrutement.
- Il faut notamment être de nationalité ivoirienne;
- être âgé de 18 à 23 ans maximum à la date du dépôt des dossiers de candidature ;
- avoir 1,70m minimum;
- être apte physiquement et mentalement;
- avoir le niveau de la classe de 4e et être titulaire du CEPE (Certificat d’étude primaire élémentaire) au minimum et n’avoir jamais fait l’objet de condamnation pénale.
DOSSIER A FOURNIR
Le communiqué mentionne en outre la liste des dossiers à fournir. Ce sont:
- l’original de l’extrait d’acte de naissance,
- l’original du certificat de nationalité,
- un certificat de scolarité,
- une photocopie légalisée du diplôme,
- un casier judiciaire datant de moins de trois mois
- un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin militaire au moment du dépôt du dossier de candidature.
DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
La réception des dossiers de candidature et la visite d’aptitude médicale auront lieu du 1er au 15 août 2019 au camp Gallieni (Plateau).
NB: La liste des candidats présélectionnés sera diffusée du 15 au 22 août.
Quant à la liste définitive des candidats sélectionnés, elle sera publiée le lundi 1er octobre après une enquête de moralité à laquelle seront soumis tous les candidats.