Accueil Offres d'Emploi Les offres d’emploi en CI SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN COTE D’IVOIRE recrute 11 ASSISTANTS PROGRAMME (EASE)

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN COTE D’IVOIRE recrute 11 ASSISTANTS PROGRAMME (EASE)

525
0

Postes nationaux basés à ABIDJAN, ABENGOUROU, BOUAKE ET DALOA

L’ORGANISATION 

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises, ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection des enfants. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire entendre leur voix. Nous travaillons à trois percées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :

• Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5ème anniversaire ;
• Tous les enfants apprennent grâce à une éducation de base de qualité et ;
•  La violence contre les enfants n’est plus tolérée.

Nous savons que des gens formidables forment une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et offrons une carrière enrichissante ainsi qu’un milieu de travail collaboratif et inclusif où l’on accorde une grande importance à l’ambition, à la créativité et à l’intégrité.

Save the Children en Côte d’Ivoire opère actuellement dans 5 bases (Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa et Odienné). SC Côte d’Ivoire compte 194 employés.

LE POSTE :

Sous la supervision du Chargé du Renforcement Economique des Ménages, l’Assistant de programme est chargé de la mise en œuvre et du suivi des activités du programme dans sa zone d’intervention. A ce titre il/elle aura les responsabilités ci-dessous :

Ÿ   Appuyer les ONG partenaires d’exécution dans l’identification des bénéficiaires et acteurs cibles à prendre en charge dans le cadre des activités de renforcement économique ;

Ÿ   Assurer la mise en place des activités de renforcement économique par les partenaires d’exécution selon le planning et la méthodologie établis par le Household Economic Strengthening Advisor (HES) ;

Ÿ   Participer à la formation des partenaires d’exécution aux modules de compétences entrepreneuriales et comptables (EA$E) et aux groupes de discussion.

Ÿ   Former sur un cycle d’épargne les équipes des partenaires d’exécution sur la méthodologie complète des AVEC (Association Villageoise d’Epargne et de Crédit) développée par IRC (de l’identification des groupes jusqu’au suivi et à l’audit de partage) en étroite collaboration avec les partenaires d’exécution et le Household Economic Strengthening Officers (HES).

Ÿ   S’assurer de la bonne restitution des modules de compétences entrepreneuriales et comptables (EA$E), des groupes de discussion et des AVEC de la première année du projet par les partenaires de mise en œuvre aux bénéficiaires ;

Ÿ   Appuyer les partenaires d’exécution dans la mise en place de réseaux régionaux des Facilitateurs des AVEC et de Fédérations d’AVEC.

Ÿ   Encourager la création par les bénéficiaires du projet REVE d’activités génératrices de revenus à travers notamment l’attribution de crédits par les AVEC.

Ÿ   Assurer le suivi technique des activités de renforcement économiques des bénéficiaires, faire remonter les problèmes au niveau du partenaire d’exécution Household Economic Strengthening Officers et trouver des solutions ;

Ÿ   Collecter à la demande des données sur les AVEC de la première année et le programme en général et les transmettre au gestionnaire de zone ;

Ÿ   Former les partenaires de mise en œuvre à la méthodologie de collecte des données des AVEC.

NB : Cette liste des taches n’est pas exhaustive.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Bac+2 en sciences de l’éducation, management des organisations, Sciences sociales, économie de développement, ou niveau supérieur
  • Au moins 2 ans d’expérience dans une ONG internationale ou nationale dans le domaine du développement économique/développement rural.
  • Minimum de 8 mois dans la mise en œuvre de projets dans des zones instables et/ou isolées ;
  • Expérience avérée en matière de mise en place d’AVEC.
  • Expériences dans la gestion du budget et le rapportage sur les activités.
  • Expérience en matière de formations à l’entrepreneuriat et/ou d’activités génératrices de revenus.
  • Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels usuels comme Word, Excel, Powerpoint…
  • Parlant et écrivant le français couramment
  • La connaissance de l’anglais et la maîtrise de deux des langues locales sont des atouts
  • Titulaire d’un permis A et sachant parfaitement conduire une moto
  • Aptitudes à faire des analyses stratégiques
  • Aptitude de communiquer d’une manière claire et directe
  • Très sociable avec contact facile ;

Durée du contrat : CDD

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et Cv en un seul fichier au format Word ou PDF). Le fichier doit être renommé: Nom et Prénoms_ ASPE – 919 ; à travers notre site web :

https://cotedivoire.savethechildren.net/jobs

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est fixée au 13 Octobre 2019 à minuit.

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

 « Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

———————————————————-

Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e)s seront contacté(e) s

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances