zoneemploi.com – Un job à portée de clic!
Image default

Nos conseils pour réussir votre CV en anglais

Aujourd’hui les barrières de langues n’existent pratiquement plus quand il s’agit du domaine professionnel. Peut importe votre diplôme ou vos compétences, vous pouvez un jour vous retrouver à l’autre bout du monde, mandaté par une organisation internationale, pour accomplir des tâches relatives à un poste pour lequel vous avez postulé.

Pour reussir ce pari, il faut donc pouvoir adapter la rédaction de votre CV en fonction de l’audience à laquelle il sera adresser.

Il est très important de noter que la manière de rédiger un CV en francais est totalement différente de l’approche anglophone. Tout simplement parceque les anglo-saxons sont habitués à ce que tout le monde parle leur langue. Ils sont donc intransigeants lorsqu’ils recoivent une candidature étrangère.

Trois (3) conseils pour réussir votre CV en anglais.

Avant de se lancer dans la rédaction d’un CV en anglais, éloignez-vous du français. Ne traduisez pas votre CV français en anglais. C’est la meilleure manière de ne pas répondre aux exigences des recruteurs anglo-saxons.

1 – Attention à l’orthographe et notamment aux “faux-amis”

Tapez votre domaine dans la barre de recherche pour trouver un emploi

Il y a des mots qui se ressemblent fortement dans les deux langues (anglais et francais) mais qui ont des significations très différentes. Par exemple, “grandes écoles” ne se traduit pas par “high school” qui signifie lycée en anglais. Essayez donc de vous faire relire par un natif pour vérifier que votre CV ne comporte pas de fautes ni sur le fond ni sur la forme.

2 – Une lettre à l’anglaise ou à l’américaine?

Une lettre à l’anglaise ou à l’américaine? Adaptez votre CV au pays dans lequel vous postulez car leur forme varie légèrement entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis par exemple. Les règles d’écriture ne sont pas non plus exactement les mêmes. Les dates, les abréviations et parfois même l’orthographe varient. Les Britanniques écrivent, par exemple, “controlled” alors que les Américains écrivent “controled“. Si vous postulez dans les deux pays, prévoyez donc plusieurs modèles de CV.

3 – Allez à l’essentiel.

Votre CV doit être précis et concis. Les recruteurs ne passent pas plus d’une minute par CV et ne feront pas l’effort de le déchiffrer s’il n’est pas clair. Essayez donc de ne pas dépasser deux pages.

Sachez que votre CV est généralement la première chose qu’un employeur potentiel regarde lorsqu’il reçoit votre candidature. Dans de nombreux cas, ce document est donc le premier contact qu’il aura avec vous. Ne sous-estimez pas l’importance d’un CV.

Consultez nos dernières offres ci-dessous

Publications Similaires

Préparez vos futurs entretiens d’embauche avec des simulateurs virtuels.

Zone Emploi

Le CV en anglais pas à pas (rubrique par rubrique)

Zone Emploi

Des models de lettre de motivation rédigés par nos experts.

Zone Emploi
UA-48532670-3