zoneemploi.com – Un job à portée de clic!
Image default

MEDECINS DU MONDE recrute ASSISTANT COMPTABLE (CDD 1 AN | BAC+2)

Description du poste

Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.

A l’international, MdM travaille dans 44 pays sur tous les continents et sur 4 thématiques prioritaires (soins aux migrants et aux déplacés, promotion de la santé sexuelle et reproductive, réduction des risques liés à l’usage de drogues, urgences et crises).

Médecins du Monde a débuté ses actions auprès des populations vulnérables de Côte d’Ivoire en 1986. Après une présence interrompue de 1986 à 2007, MdM a repris ses activités dans le pays suite à la crise post-électorale en avril 2011. Sur Abidjan, MdM a mené en 2014 une étude bio-comportementale auprès des Usagers de Drogues (UD).

Suite à cette étude, depuis janvier 2015, MdM met en œuvre un projet de Réduction des Risques auprès des Usagers de Drogues (UD) dans la ville d’Abidjan.

Depuis 2012, MdM mène également de manière transversale des actions de plaidoyer en faveur du respect du droit à la santé des plus vulnérables.

Depuis fin 2016, un accent a été mis sur les actions de plaidoyer en lien avec la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescent(e)s. notamment en collaboration avec une coalition locale de plaidoyer à Soubré dénommée Namane.

Courant 2016, MdM a mené une étude sur les déterminants socio-culturels des grossesses non désirées des jeunes filles et adolescentes dans le district de Soubré (région sanitaire du Gboklé-Nawa-San Pedro à l’Ouest de la Côte d’Ivoire). Ce document a contribué à la formulation d’un projet en lien avec la problématique des grossesses non désirées, projet qui va démarrer de manière opérationnelle début juin 2016.

L’objectif ciblé est d’améliorer la prévention et la prise en charge des GND selon une approche par les droits, en particulier auprès de jeunes et adolescent(e)s.

Poste basé à ABIDJAN

2. NATURE ET DUREE DU CONTRAT

Contrat à durée déterminée d’un (01) an renouvelable.

3. LIENS FONCTIONNELS ET HIERARCHIQUES

Il / Elle travaille sous la responsabilité hiérarchique directe du Comptable et indirecte de l’Administratrice projet. Il / elle travaille en collaboration étroite avec les équipes logistiques et médicales.

4. OBJECTIF DU POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique du Comptable du projet, il / elle est en charge de la bonne gestion de la caisse, du contrôle des pièces justificatives et de leur archivage.

5. RESPONSABILITES ET TACHES

Entrez votre domaine de competence pour trouver un emploi

a. Gestion de la caisse Gère les opérations d’encaissements et de décaissements de fonds, Paie les factures devant être réglées en espèce, après vérification du respect des procédures d’achat (présence de demande d’achat validée par les personnes autorisées, factures validées pour paiement, etc.), Garantit la sécurité et la confidentialité des informations sur la caisse, Veille à la sécurisation des fonds de la caisse, Enregistre les opérations de caisse dans le tableau de suivi Excel, Gère les avances professionnelles :

o Tient à jour le cahier des avances en s’assurant que ces dernières sont justifiées et soldées à chaque fin desemaine ; signale au Comptable du projet toute avance non soldée,

o Tient à jour le fichier Excel de suivi des avances,Procède au décompte journalier de la caisse avec le Comptable, et procède au décompte hebdomadaire etmensuel avec l’Administratrice du projet,Suit l’état de la trésorerie de la caisse et effectuer les demandes d’approvisionnement auprès de l’Administratrice du projet.

b. Gestion des cartes de carburantGarantit la sécurité des cartes de carburant, Tient à jour le cahier et le fichier Excel de suivi de carburant,

c. Gestion comptable physique Prépare les reçus de remboursement, d’avances, de per diems et de transferts de fonds, Vérifie la régularité des pièces comptables et des preuves de paiement avant règlement, Transmet chaque fin de journée au Comptable les pièces justificatives.

Formation

Etre titulaire d’un BAC 2 en Finances ou Comptabilité
Expériences de travail en ONG locale(s) ou internationale(s)

Expérience professionnelle

Justifier deux (02) ans minimums à un poste d’Assistant comptable ou de caissier.

Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique est indispensable : Word, Excel

Avoir une bonne maîtrise ou connaissance du logiciel de comptabilité SAGA est un atout.

Compétences et qualités requises

Résistance au stress

Capacité à gérer l’imprévu

Respect des échéances

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Consultez nos dernières offres ci-dessous

Publications Similaires

LANCEMENT DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE IVOIRIENNE 2019

Zone Emploi

PROPULSE recrute INGÉNIEUR RÉSEAUX INFORMATIQUES ET TÉLÉCOMS BILINGUE

Zone Emploi

EMPLOI: 15 VIGILES (CDD | ABIDJAN | Niveau CEPE)

Zone Emploi
UA-48532670-3