Description du poste
Les postes seront basés à Tengrela, Daloa, Gboguhe, Gadouan, Zahibo, Prikro, Famienkro, Anianou,
RESUME & RESPONSABILITES DU POSTE
CARE International Côte d’Ivoire recherche un(e) (01) Superviseur communautaire du « Projet Multisectoriel Nutrition Développement Petite Enfance » (PMNDPE), qui seront basés à Tengrela, Daloa, Gboguhe, Gadouan, Zahibo, Prikro, Famienkro, Anianou, avec la possibilité de relocalisation vers d’autres localités en cours d’exécution du programme. Le projet PMNDPE a une durée de vingt-quatre mois (24) assortie d’une évaluation annuelle concluante et vise à suivre le Foyer de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC) qui est une structure opérationnelle permanente qui sera mise en place par la communauté pour résoudre elle-même les problèmes de nutrition et de développement de la petite enfance.
Il/elle doit jouer l’interface entre le comité sous préfectoral, le comité local et la communauté, apporter un appui à la mise en place des plateformes sous-préfectorales, le renforcement des capacités des acteurs des FRANC et assurer l’opérationnalisation du projet pour le compte de la sous-préfecture.
Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d’autres formes d’actes agressifs.
Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière u toutes formes d’actes agressifs.
De façon spécifique le/la titulaire du poste assure les tâches et responsabilités suivantes :
- Appuyer le comité sous-préfectoral de nutrition dans la mise en place des Foyers de Renforcement d’Activité de Nutrition Communautaire (FRANC).
- Renforcer les capacités organisationnelles et techniques des acteurs des communautés bénéficiaires du projet
- Appuyer et superviser les encadreurs des différents villages sous leur responsabilité;
- Suivre, évaluer et rapporter les données sur les activités communautaires notamment auprès des FRANCS
- Assurer le lien avec les autorités, les partenaires et les communautés.
Le Superviseur agit sous la supervision directe du Chef de projet à qui il rend compte de l’exécution du projet. Celui-ci lui apporte son concours pour l’analyse des données, la planification, le suivi/évaluation et les réaménagements nécessaires.
Profil du poste
QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
- Un diplôme supérieur (BAC+2) en Sciences Sociales, ou tout autre diplôme équivalent.
- Avoir une bonne connaissance des actions essentielles en nutrition et action essentielles en hygiène avec une bonne compétence de la PCIME-C
- Avoir une bonne connaissance de la prise en charge communautaire des maladies diarrhéiques
- Compétence en dépistage, référence et suivi à domicile dans le cadre de la prise en charge communautaire de la malnutrition aigüe
- Bonne maîtrise du français écrit et parlé
- Maîtrise des logiciels tableur et de traitement de texte
- Connaissances des langues locales (Malinké, Sénoufo, Baoulé)
- Avoir une expérience pratique (02 ans) en nutrition serait un atout
- Permis catégorie A (moto) exigé. Maîtrise de la conduite de la moto exigée
- Avoir une bonne connaissance du système de santé en Côte d’Ivoire
- Flexibilité et grande capacité d’adaptation et d’organisation
- Etre capable de travailler en équipe
- Avoir le sens de l’initiative
- Avoir des compétences de formateur
- Bonne capacité de communication et de relation interpersonnelle
- Respect des délais et des horaires
- Bonne capacité rédactionnelle
- Etre capable de travailler sous pression
Dossiers de candidature
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de projet.
- Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention du projet et peut être affecté(e) partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs du projet.
- Le/la titulaire du poste sera basé(e) dans l’un des sous-préfectures de Tengrela, Papara, Kanokono, Débété, Daloa, Gonaté, Bediala, Gboguhe, Gadouan, Zahibo, Prikro, Famienkro, Anianou, Koffi-Amoinkro, Nafana
COMMENT POSTULER
Envoyez vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « SUPERVISEUR COMMUNAUTAIRE – PMNDE» contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, les contacts et les adresses électroniques de trois références, au bureau de CARE à Cocody sis aux II Plateaux, Boulevard des Martyrs, dans les environs de l’ENA, derrière l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) ou à l’adresse électronique suivante : rhcare746@yahoo.fr Au plus tard le 16 Mars 2020 à 16H00.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.